L’ATELIER THEATRE

(actualisé le )

Ainsi s’achève la première année de l’Atelier Théâtre. Carte blanche a été offerte aux neuf comédiens en herbe du collège qui se sont prêtés au jeu avec pour point de départ "Les Métamorphoses".

Une année riche en surprises et en découvertes...

Une année riche en découvertes culturelles : les élèves ont assisté aux représentations des pièces suivantes "Le Mariage de Figaro", "Notre Dame de Paris" et "Master", représentations qui se sont terminées par des échanges avec les comédiens.

Les élèves de l’Atelier Théâtre ont pu découvrir le jeu théâtral et exprimer leurs talents, accompagnés de leurs enseignants et de Véronique Ségalat, comédienne professionnelle.

Ils ont su exprimer leurs talents et ont pu découvrir la scène lors de différents événements :

- la Soirée des Talents qui a eu lieu à la Salle Jacques Brel le 12 mars 2016 dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire organisée par l’Académie de Versailles.

Bravo à eux pour cette première expérience sur scène !

- le spectacle de fin d’année du collège qui a eu lieu à la salle municipale de Limay le 14 juin 2016.

Merci encore aux spectateurs venus les encourager et les applaudir !

- le Festival des Ateliers organisé par le Théâtre du Mantois qui a eu lieu le vendredi 17 juin 2016 au CAC Georges Brassens de Mantes la Jolie. Une dernière représentation ponctuée par quelques perturbations climatiques mais qui n’ont pas perturbé nos élèves : un grand bravo !

Encore merci à eux pour le plaisir partagé lors des ateliers et bravo à Véronique Segalat pour son travail et son énergie inconditionnelle !

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Mmes DENIEUL et NDZANA

Pour plus d’informations sur le spectacle "MASTER", cliquez ici.

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024