Rôle et prise de rendez vous

Le psychologue de l’Education Nationale (Psy-EN) excerce ses fonctions auprès des collégiens, lycéens, étudiants que ce soit au sein des établissments scolaires ou au CIO de Mantes la Jolie.

Le rôle principal du Psy-EN consiste à :

- contribuer à l’épanouissment et au bien être scolaire des élèves ;

- aider à l’élaboration progressive de leur projet de formation et d’orientation en partenariat avec l’équipe éducative ;

- porter une attention particulère aux élèves ayant des besoins plus spécifiques (difficultés ou rupture scolaire, handicap, soufrance psychique)

Ainsi dans le cadre du suivi de la scolarité de votre enfant, M BILLY, Psy-EN au collège Galilée, pourra être amené à le/la rencontrer à sa demande ou à la demande de l’équipe éducative (entretien, observation, intervention en classe, questionnaire individuel ou colectif...).

Pour les élèves, la prise de rendez vous se fait à la vie scolaire ou par le biais du professeur principal.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également le rencontrer, avec ou sans votre enfant :

• au collège le lundi 9 h 00 - 12 h 30 / 13 h 30 - 16 h 30 et vendredi (semaine B) 9 h 00 - 12 h 00. La prise de rendez vou se fait auprès de la vie scolaire.
  • au CIO le mardi et le vendredi 13 h 30 - 17 h 00 (sans rendez-vous)

M BILLY est également joignable à l’adresse mail suivante : jeremy.billy@ecollege78.fr

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024