Présentation de l’atelier théâtre

(actualisé le )

Le Collège Galilée propose aux élèves un atelier théâtre qui s’intègre dans un Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC).

Le projet interdisciplinaire est encadré par deux enseignants. Une comédienne professionnelle, Véronique SEGALAT, apporte son expertise en matière de mise en scène, de jeu théâtral…

L’atelier théâtre se tient tous les jeudis de 15h25 à 17h15. En tant qu’option, il est intégré dans l’emploi du temps mais s’ajoute aux heures obligatoires d’enseignement.

Cet atelier propose aux élèves une véritable ouverture culturelle (connaissance de textes divers, rencontres avec les métiers des arts dramatiques, sorties au théâtre…).

Grâce à l’apprentissage et à la pratique du jeu théâtral, les élèves développent une grande capacité d’écoute et d’intégration, et gagnent en assurance. La prise de parole régulière en public ainsi que le spectacle de fin d’année les préparent aux différentes épreuves orales, notamment celle du Brevet des Collèges.

Tous les ans, la thématique change en fonction de l’actualité, des centres d’intérêts des participants.

Le groupe est légèrement renouvelé chaque année par la tenue d’un casting qui a lieu en fin d’année scolaire. Les élèves intéressés sont priés de se signaler auprès des professeurs encadrants : Mesdames HAMOUCHE et NDZANA.

Pour tout rensignement veuillez contacter Mme NDZANA à l’adresse suivante : Alice.Ndzana-Ngaba@ac-versailles.fr

Affiche du spectacle de l’an dernier

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024